Activités nature

Pour les férus d'activités en extérieur, le Lot est la destination idéale en France ! Vous pouvez randonner à pied ou à cheval dans le Parc naturel régional des Causses du Quercy ou bien faire du vtt dans les vignobles. Pour ceux qui aiment les activités nautiques, descendez sur la Dordogne en canoë ou en bateau. Il est également possible de pêcher au choix des truites, des brochets ou des sandres. Et pour les plus curieux, la pratique de la spéléologie permet la découverte du monde souterrain.

Canoë

Si vous aimez les activités nautiques, vous apprécierez naviguer à bord de votre canoë-kayak. Notre région vous offre la possibilité de pratiquer le canoë sur le Célé, le Lot ou la Dordogne. On y découvre des villages pittoresques à flanc de falaises. Puis, on fait une pause baignade pour se rafraîchir et admirer ces magnifiques paysages. Il est possible de louer à l'heure, à la demi-journée ou bien à la journée ou sur plusieurs jours en randonnée.
Pour en savoir plus

pêche en rivière

Les lacs, étangs, ruisseaux et rivières dans le Lot vous sont les plus beaux spots de pêche en France ! On y pêche de nombreux poissons comme des truites, des brochets et des sandres. Dans la Dordogne, vous pourrez pêcher la carpe de nuit toute l'année. La pêche à la mouche est également très répandue. La fédération du lot pour pêche vous offre de nombreuses possibilités pour pêcher durant vos vacances dans le Lot.
Pour en savoir plus

randonnée vtt

Pour les amateurs de vélo ou vtt, le Lot offre une multitude de circuits à découvrir. Les familles avec enfants vont apprécier les voies vertes et la Véloroute de la vallée du Lot car il y a peu de dénivelé. Les randonnées cyclo et vtt se pratiquent aussi bien dans les vignes que dans les vallées de la Dordogne et du Lot. Pour les randonneurs ayant soif d'aventure ou les moins confirmés, de nombreux circuits sont proposés sur l'application Circuits Lot & Dordogne.
Pour en savoir plus

équitation

La randonnée équestre est idéale dans le département du Lot. De nombreux centres d'équitation s'offrent à vous et accueillent petits et grands. Que vous soyez débutant ou confirmé, il est tout à fait possible de faire du cheval dans notre région. On y propose des stages, des randonnées ou des balades pour découvrir le magnifique Parc naturel régional des Causses du Quercy.
Pour en savoir plus

randonnée pédestre

Le Lot est la région idéale pour pratique la randonnée pédestre et découvrir ses magnifiques paysages et villages pittoresques. Plus de 4000 km sont proposés aux marcheurs sous forme de petites balades ou grandes randonnées. L'application Circuits Lot & Dordogne vous propose plus de 200 circuits de randonnée à pied sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, dans la vallée de la Dordogne, du Lot ou du Célé...
Pour en savoir plus

spéléologie

Les vacances dans le Lot peuvent être l'occasion de découvrir le monde souterrain. Notre région regorge de sites exceptionnels pour la pratique de la spéléologie. Une activité insolite à la découverte de plus de 2000 cavités souterraines. Doté d'une combinaison et d'un casque éclairé, on y pratique la spéléologie en grotte dite "horizontale" ou bien "verticale" pour les plus sportifs. La plongée est également proposée pour des sensations garanties.
Pour en savoir plus